5 790,00€
Avec le NAD M33, vous disposez non seulement d’un ampli Wi-Fi/Bluetooth puissant et dynamique, mais également d’un lecteur audio réseau convivial et polyvalent. L’interface logicielle BluOS, puissante et intuitive, contribue au plaisir d’utilisation de cet ampli Wi-Fi/Bluetooth qui peut s’intégrer sans peine dans un système audio multiroom BlueSound contrôlé par cette même interface.
Demandez nous notre meilleur prix pour le NAD M33.
En écoute au magasin
L’ampli Wi-Fi/Bluetooth NAD M33 dispose d’un grand écran couleur tactile, peut lire les musiques partagées sur le réseau local et accéder aux principaux services de musique en ligne et même être contrôlé vocalement via Amazon Alexa ou Google Assistant. Son DAC audio ESS Sabre hautes performances est compatible avec les fichiers audio haute résolution PCM et prend en charge le format MQA. L’amplification HybridDigital Purifi Eigentakt du NAD M33 délivre 2 x 200 watts de puissance sous 8 ohms et jusqu’à 2 x 380 watts sous 4 ohms pour alimenter la majorité des enceintes compactes et des enceintes colonne. Son interface BluOS permet de l’intégrer à un système audio multiroom BlueSound pour diffuser la musique sans fil dans toute la maison.
NAD M33 : 2 x 200 watts
L’ampli Wi-Fi/Bluetooth NAD M33 adopte une amplification HybridDigital Purifi Eigentakt. Elle se caractérise par un rendement exceptionnel ainsi qu’une importante puissance disponible en continu. Cet ampli stéréo délivre ainsi 200 watts de puissance simultanément pour chaque canal sur toute la plage de fréquence sous 8 ohms et quasiment deux fois plus sous 4 ohms avec 2 x 380 watts de puissance. Son facteur d’amortissement extrêmement élevé lui permet de contrôler parfaitement les haut-parleurs de grave des enceintes, même de grand diamètre. Le son produit est détaillé, extrêmement transparent et très dynamique. De plus, la technologie de correction et de calibration acoustique Dirac Live Room Correction permet d’optimiser le rendu sonore avec tout type d’enceintes, en fonction des caractéristiques acoustiques de la pièce.
NAD M33 : DAC Sabre ESS 32-bits/384 kHz
L’ampli Wi-Fi/Bluetooth NAD M33 fait appel à un DAC ESS Sabre 32 bits/384 kHz chargé de décoder les fichiers audio numériques qui lui sont confiés. Celui-ci prend en charge les formats MP3, AAC, WMA, OGG, WMA-L, ALAC et OPUS, ainsi que les formats audio haute résolution MQA, FLAC, WAV et AIFF. Ces fichiers peuvent être lus via le réseau local (NAS, ordinateur connecté au même réseau que le NAD M33), pour peu qu’ils soient partagés, mais aussi depuis un périphérique externe connecté à l’une de ses entrées numériques. Plusieurs services de musique en ligne sont également pris en charge, comme Amazon Music, Spotify, TIDAL, Deezer, Qobuz ou encore HDTracks, ainsi que plusieurs radios internet comme TuneIn Radio, iHeartRadio, Calm Radio et Radio Paradise.
NAD M33 : écran tactile, BluOS
Afin de simplifier son utilisation au quotidien, l’ampli Wi-Fi/Bluetooth NAD M33 adopte un grand écran couleur tactile qui s’active dès qu’on l’effleure et se remet en veille au bout de quelques dizaines de secondes (on peut aussi choisir de la laisser allumé). Celui-ci permet de naviguer dans les fichiers audio, d’en contrôler la lecture ainsi que le volume sonore en plus d’afficher la pochette de l’album en cours de lecture. Un processeur ARM Cortex A9 1 GHz est à la manœuvre pour piloter l’interface logicielle BluOS de cet ampli, particulièrement intuitive et pratique.
Notez que l’application mobile BluOS pour Android et iOS peut être téléchargée gratuitement sur Google Play et sur l’App store Apple. Elle permet de prendre le contrôle à distance de l’ampli NAD M33, mais aussi de gérer la diffusion audio multiroom (compatible multiroom BlueSound).
NAD M33 : compatible Alexa & Google Assistant
L’écran de contrôle tactile et l’application mobile BluOS ne sont pas les seuls moyens de contrôler l’ampli Wi-Fi/Bluetooth NAD M33. Celui-ci est en effet compatible avec les technologies de contrôle vocal Amazon Alexa et Google Assistant. Il suffit donc de posséder une enceinte intelligente intégrant Amazon Alexa, ou une enceinte intégrant Google Assistant pour lancer la lecture de ses musiques préférées simplement en formulant la demande à voix haute. Cela fonctionne pour écouter sa musique depuis un service en ligne ainsi que pour les webradios.
NAD M33 : Bluetooth bi-directionnel, aptX HD
La connexion au réseau local et à internet de l’ampli Wi-Fi/Bluetooth NAD M33 est possible en WiFi ou en Ethernet, via sa prise RJ45. Sa connectivité sans fil comprend également le protocole Bluetooth, avec un contrôleur bi-directionnel qui peut fonctionner comme récepteur et comme émetteur. On peut donc établir une liaison sans fil directe avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur compatible, mais aussi avec un casque Bluetooth ou des écouteurs Bluetooth. Il est alors possible de diffuser la musique lue par un périphérique (smartphone, tablette…) vers l’ampli NAD M33, avec une portée d’une dizaine de mètres environ. Il est également possible de diffuser la musique lue par l’ampli NAD M33 vers un casque Bluetooth ou des écouteurs Bluetooth, sans fil. Afin d’offrir une qualité de transmission supérieure au codec SBC standard, NAD a fait le choix d’assurer la prise en charge du codec aptX HD, utilisable en réception comme en émission avec les périphériques Bluetooth compatibles.
NAD M33 : HDMI eARC
La connectique de l’ampli stéréo NAD M33 comprend deux entrées Ligne (RCA et XLR symétrique), une entrée Phono compatible avec les cellules MM et MC, deux entrées audio numériques coaxiales, deux entrées audio numériques optiques (Toslink), une entrée audio numérique AES/EBU, un port USB ainsi qu’une prise HDMI eARC pour y connecter un téléviseur et en diffuser le son. Attention ! La sortie audio de ce dernier doit être paramétrée pour diffuser le flux audio en PCM. Le DAC du NAD M33 ne prend pas en charge les flux audio Dolby Digital Plus utilisés pour la TNT et les services de vidéo comme Netflix et Amazon Prime Vidéo notamment. Notez également que le port USB qui sert à la calibration par microphone peut être utilisé pour la lecture de fichiers audio numériques enregistrés sur clé USB.
Outre les borniers enceintes à vis compatibles avec les fiches bananes, l’ampli Wi-Fi/Bluetooth NAD M33 propose deux sorties Subwoofer, pour connecter autant de caissons de basses amplifiés. Une sortie pré-amplifiée est également de la partie, permettant de lui associer un ampli de puissance afin de multiplier le nombre d’enceintes. Enfin, deux emplacement MDC sont disponibles pour ajouter des cartes électroniques optionnelles afin de faire évoluer l’appareil.
Avec le NAD M33, vous disposez non seulement d’un ampli Wi-Fi/Bluetooth puissant et dynamique, mais également d’un lecteur audio réseau convivial et polyvalent. L’interface logicielle BluOS, puissante et intuitive, contribue au plaisir d’utilisation de cet ampli Wi-Fi/Bluetooth qui peut s’intégrer sans peine dans un système audio multiroom BlueSound contrôlé par cette même interface.
Conception
Amplification HybridDigital Purifi Eigentakt
DAC ESS Sabre 32-BIT/384kHz
Processeur ARM CORTEX A9 1 GHz
Technologie de correction et de calibration acoustique Dirac Live Room Correction*
Écran tactile couleur TFT 7″
Compatible contrôle vocal Amazon Alexa (après installation du Skill dédié)
Compatible contrôle vocal Google Assistant
AirPlay 2 (après mise à jour)
Compatible multi-room BluOS
Section amplification
Puissance de sortie nominale (réf. 20 Hz-20 kHz à THD nominal, les deux canaux étant alimentés) : >200 W sous 8 ohms, >380 W sous 4 ohms
Puissance de sortie nominale, mode ponté (réf. 20 Hz – 20 kHz à la THD nominale) : >700 W sous 8 ohms
Sensibilité à l’entrée : 865 mV (réf. 200W 8 ohms, Volume maximum)
THD (20 Hz et 20 kHz) : <0,003 % (1W à 200 W, 8 ohms et 4 ohms)
Rapport signal/bruit :
>98 dB (pondéré A, réf. 1 W dans 8 ohms)
>120 dB (pondéré A, réf. 200 W sous 8 ohms)
Puissance de coupure : >210 W (0,1 % THD 1 kHz 8 ohms)
Puissance dynamique (IHF) :
– 8 ohms : 260 W
– 4 ohms : 520 W
Courant de sortie de crête : ≥25 A (1 ohm, 1 ms)
Facteur d’amortissement : >800 (réf. 8 ohms, 20 Hz à 6,5 kHz)
Réponse en fréquence : ±0,2 dB (20 Hz -20 kHz), -3 dB à 60 kHz
Section préamplification
Entrées Ligne
Impédance d’entrée (r et c) : 47 kΩ/180 pF
Sensibilité des entrées : 280 mV (réf. 500 mV out, volume maximum)
Niveau d’entrée maximum 20 Hz – 20 Khz : 2 Vrms/8 Vrms (mode basse sensibilité)
Contrôle des tonalités :
– Aigus : ±10 dB à 10 kHz
– Basses : ±10 dB à 100 Hz
Signal de sortie maximum : 4 Vrms (réf. 0,1% THD)
Sortie Pre-Out
Niveau de production maximal : 3,9 Vrms (réf. 0,1% THD)
Rapport signal/bruit : >120 dB (pondéré A, réf. 2 V out)
Impédance de sortie : 100 ohms
Sortie caisson de basses
Niveau de production maximal : 1,1 Vrms (réf. 0,1 % THD 100Hz)
Rapport signal/bruit : >102 dB (20 Hz-20 kHz, réf. 1V out)
THD+N : <0,005 % (refer 1.1 V 20 Hz-200 Hz)
Impédance de sortie : 680 ohms
Entrée Phono
Sensibilité à l’entrée :
– MM : 1,2 mV
– MC : 100 µV
Impédance d’entrée (R et C) :
– MM : 56 kohms/100 pF
– MC : 100 ohms/280 pF
Rapport signal/bruit (réf. 2 V Preout A-weighted) :
– MM : >92 dB
– MC : >76 dB
THD+N (ref 2V Preout 1kHz) : MM <0.003 % MC : <0.02
Précision de la réponse RIAA MM/MC : ±0,2 dB 20 Hz -20 kHz
Sortie casque
Impédance de sortie : 2,2 ohms
Puissance de sortie : >100 mW/32 ohms
Section BluOS
Audio
Format de fichier audio pris en charge*. : MP3, AAC, AMM, OGG, WMA-L, ALAC, OPUS
Format de fichier audio haute résolution pris en charge*. : FLAC, MQA, WAV, AIFF
Taux d’échantillonnage : jusqu’à 192 kHz
Profondeurs de bits : 16 à 24 bits
Connectivité
Connectivité réseau :
– Gigabit Ethernet RJ45
– Wi-Fi 5
Protocole de partage de fichiers en réseau pris en charge : SMB
USB : 1 x port de type A pour la connexion à une clé USB (format FAT32 ou NTFS) et aux périphériques pris en charge
Qualité Bluetooth : aptX HD 5.0
Connectivité Bluetooth : 2 voies (modes Récepteur et mode émetteur vers Casque)
Interface utilisateur
Système d’exploitation supporté** : lecture de musique à partir de partages réseau sur les systèmes d’exploitation Microsoft Windows XP, 2000, Vista, 7, 8 jusqu’à la version actuelle des systèmes d’exploitation Windows et MacOS**
Application mobile : l’application gratuite BluOS Controller est disponible en téléchargement sur les App stores respectifs des appareils Apple iOS (iPad, iPhone et iPod), des appareils Android, de Kindle Fire et des ordinateurs de bureau Windows ou macOS
Face avant : écran tactile couleur de 7 pouces
Télécommande : Télécommande HTRM 2
*/** Pour les services et partenaires musicaux soutenus, veuillez consulter le site bluos.net
Connectique
1 x Connecteur HDMI eARC
1 x entrée USB Type A
1 x entrée AES/EBU XLR
2 x entrée audio numérique optique
2 x entrée audio numérique coaxiale
All digital inputs 24-bit/192 kHz capable
1 x entrée Phono MM/MC
1 x entrée Ligne RCA
1 x entrée Ligne symétrique XLR
1 x sortie pré-amplifiée stéréo (RCA)
2 x sortie pour caisson de basses avec réglage séparé de la fréquence de coupure
1 x sortie casque en façade
2 x emplacement pour carte MDC
1 x entrée IR
1 x entrée 12V Trigger
1 x sortie 12V Trigger
1 x port RS232
1 x port réseau Ethernet (RJ45)
Consommation d’énergie
Mode veille : < 0,5 W
Marche : < 40 W
Généralités
Dimensions (LxHxP) : 435 x 133 x 396 mm
Poids net : 9,7 kg
Poids emballé : 18,4 kg