500,00€
Le fabricant français propose avec l’Atoll MA100 un amplificateur de puissance compact disposant d’une belle réserve de puissance et d’une forte capacité de courant pour alimenter une (mode mono bridgé) ou deux (mode stéréo) enceintes compactes ou colonne avec une parfaite maîtrise. Il est particulièrement recommandé en association avec le pré-ampli et convertisseur numérique/analogique Atoll HD120.
L’amplificateur de puissance Atoll MA100 adopte une conception audiophile soignée avec des étages d’amplification symétriques faisant appel à des composants discrets de grande qualité. L’alimentation est généreuse afin d’offrir une forte réserve de courant et permettre à l’ampli de tenir le rythme à fort volume et dans le grave. Il offre également un temps de montée rapide, gage d’une excellente réponse sur les transitoires. Le tout prend place dans un robuste châssis en acier, abrité derrière une façade en aluminium brossé d’une grande sobriété.
L’amplificateur de puissance Atoll MA100 fonctionne en pure classe A sur les 10 premiers watts de puissance, offrant ainsi un taux de distorsion extrêmement bas ainsi qu’une réponse très rapide sur les transitoires, et bascule ensuite en classe AB. Il délivre une puissance de 2 x 60 watts sous 8 ohms (150 watts en mode mono) et peut alimenter aisément les enceintes à multiples haut-parleurs ou réputées difficiles. Sous 4 ohms, la puissance d’amplification passe à 2 x 80 watts.
La connectique de l’amplificateur de puissance Atoll MA100 comprend une entrée et une sortie Ligne RCA, ainsi que deux paires de borniers pour enceintes. Notez que ces derniers prennent places aux extrémités supérieures gauche et droite de la face arrière, pour faciliter le câblage.