Alimentation audiophile

L’amplificateur Rose RA280 exploite des composants de dernière génération pour restitution les enregistrements de la manière la plus pure et la plus fidèle possible. Son alimentation à découpage se base sur des transistors FET en carbure de silicium. Ces derniers sont associés à de larges condensateurs pour maximiser la capacité en courant et offrir un facteur de puissance de plus de 2500 W. Ainsi, l’ampli Rose RA280 peut répondre avec dynamique aux moindres sollicitations des musiques, même lors d’écoutes à très fort volume.

Amplification de classe AD

L’étage d’amplification du Rose RA280 adopte une architecture double mono fonctionnant en classe AD. Celle-ci met en oeuvre des éléments polarisés en classe A dans l’étage d’entrée pour apporter chaleur et naturel à l’écoute, ainsi que des éléments de classe D pour l’étage de puissance. Ces derniers permettent d’augmenter la puissance de sortie, la dynamique et la transparence de l’écoute. Cet étage adopte des transistors FET au nitrure de gallium, une technologie initialement réservée à l’armée. Elle permet d’améliorer considérablement la vitesse et la stabilité de commutation. Cette conception permet à l’ampli Rose RA280 d’offrir une réponse parfaitement linéaire, ainsi qu’une distorsion réduite. De plus, il parvient à conserver une très forte puissance de 2 x 250 W sous 4 et 8 ohms, assurant de tirer le meilleur de toute paire d’enceintes.

Design vintage

L’amplificateur Rose RA280 est conçu autour d’un robuste châssis en aluminium massif lui conférant une très grande résistance contre les ondes électromagnétiques et les interférences externes. Ce châssis adopte un design rétro très travaillé, renforçant le prestige de cette électronique audiophile. La face avant adopte des vumètres à aiguilles, ainsi que de nombreuses commandes. Toutes les commandes sont intégralement réalisées en aluminium. Elles permettent d’ajuster la tonalité des basses et aigus de +/- 15 dB, le volume et de sélectionner la source.

Connectique analogique

Dans la pure tradition hi-fi, l’ampli Rose RA280 adopte une connectique exclusivement analogique. Celle-ci met à disposition trois entrées asymétriques RCA et une entrée symétrique XLR. Il est ainsi possible d’y associer un lecteur réseau, un DAC ou un lecteur CD, par exemple. Une entrée phono est également de mise pour y relier une platine vinyle équipée d’une cellule MM. Pratique, l’ampli Rose RA280 dispose également d’une sortie subwoofer pour y connecter un caisson de basses. Enfin, une entrée trigger permet de le mettre sous tension en même temps que la source, tandis que la sortie trigger est idéale pour allumer automatiquement une source, par exemple.

 

Conception
Ampli de classe AD
Amplification double mono
Alimentation à découpage
Forte capacité en courant
Vu-mètres à aiguilles
Réglage de la tonalité
Commandes en aluminium
Châssis en aluminium

Mesures
Puissance : 2 x 250 W sous 4 et 8 ohms
Réponse en fréquence : de 10 Hz à 85 kHz (+/- 3 dB)
THD : 0,007 %
Facteur d’amortissement : > 250
Rapport signal/bruit : 109 dB
Sensibilité entrée phono : 5 mV
Impédance d’entrée : 47 kOhms

Connectique
3x entrées RCA
1x entrée XLR
1x entrée phono MM
1x sortie subwoofer
Entrée et sortie trigger
Borniers d’enceintes à vis

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 430 x 103 x 355 mm
Poids : 9,5 kg

Vous aimerez peut-être aussi…